Bouchon

23/06/2013 11:44

Difficulté : ***

Nécessaire : un jeu de cartes ordinaire et autant de bouchons qu'il n'y a de joueurs moins un (si 4 joueurs : 3 bouchons)      Nombre de joueur : 4 minimum

    Il faut tous d'abord choisir une série de carte (tous les rois, tous les 8 par exemple) par joueur. Il doit y avoir autant de série que de joueurs. 

    Les joueurs sont assis autour d'une table avec les bouchons au centre. Chaque joueur à 4 cartes en main. Le premier joueur fait circuler une carte dans le sens des aiguiles d'une montre ; celi-ci n'a désormais que 3 cartes en main. Le joueur recevant la carte peut la garder et en renvoyer une autre de son jeu ou renvoyer la carte du premier joueur. Lorsque le premier joueur reçoit la carte, si un joueur à toutes ses carte d'une même série (que des rois, ou autre chose en fonction de ce que vous avez choisis), il crit "bouchon" et tous les joueurs doivent attraper un bouchon au centre de la table. Le joueur qui n'a pas de bouchon à un gage.

    Si lors de la distribution des cartes, un joueur à trois cartes d'une même série, il a donc un "cochon", et il faut redistribuer les cartes. Sil un joueur a "bouchon" dès le premier tous de table de la carte, c'est qu'il avait "cochon" et qu'il a triché. Dans ce cas là il a un gage.

Enquête

Aimez-vous ce jeu ?

Oui (7)
88%

Non (0)
0%

Bof... (1)
13%

Total des votes : 8